Certification Qualiopi

Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 14 février 2022 !

Ce label reconnaît notre professionnalisme et la qualité des processus de délivrance de nos actions de formations et de nos actions de formation par l’apprentissage que nous mettons en œuvre pour développer vos compétences, et vous permet d’accéder plus facilement à nos formations, par la voie de l’apprentissage, dans le cadre du CPF ou par le biais d’un financement par l’OPCO de votre entreprise.

Ce que la certification Qualiopi permet au candidat

  • Etre assuré du professionnalisme de l’organisme de formation
  • Pouvoir prétendre à une prise en charge financière
  • Une gestion plus simple de son parcours professionnel, notamment dans le cadre du CPF

Ce que la certification Qualiopi permet à l’employeur

  • Être assuré du professionnalisme du prestataire de formation choisi pour ses salariés
  • Pouvoir prétendre à une prise en charge financière
  • Simplifier et guider les démarches de formation pour ses collaborateurs

Qualiopi, c’est quoi ?

La loi “Avenir professionnel” a pour but de garantir une qualité renforcée des offres de formation en France. Les organismes de formation professionnelle, d’apprentissage et de développement des compétences sont concernés. La formation professionnelle est au centre des enjeux. La professionnalisation fait partie du parcours de formation, mais il faut insister sur la qualification. La certification Qualiopi devient donc la certification unique de toute entité ou organisme de formation.

Au 1er janvier 2022, la certification qualité sera obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés, donc les financements par des tiers.

Qualiopi, c’est un process qui audite soigneusement toutes les étapes de la vie et du développement d’un organisme de formation autour de 7 critères qualité :

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

En savoir plus sur le label Qualiopi